|✨Spedizione gratuita*✨|

Quel éclairage choisir pour mes vidéos Tiktok ? Une Ring Light ?

Tiktok est la plateforme de référence pour les amateurs de courtes vidéos. Pour 1 million de vidéos par jour, il est actuellement le 6e réseau social en vogue. Pour une vidéo captivante qui suscite le buzz recherché, il est important de savoir jouer sur l’éclairage. Ainsi, il est indispensable de bien choisir sa lumière pour réussir sa vidéo tiktok.

La lumière du jour et la lumière d’intérieur

Ce sont deux sources de lumière totalement gratuites et accessibles à tous. Ceci étant, il faudrait savoir les orienter afin d’avoir une vidéo plus attrayante. Il ne suffit pas d’allumer la lumière de la chambre pour avoir un teint lumineux. Il est également nécessaire de trouver l’angle le plus favorable à la morphologie du visage. Il faut savoir que cela peut devenir catastrophique si on ne fait pas attention aux détails. Si on est un amateur et qu’on souhaite avoir de l’assurance dans un montage vidéo, il est conseillé de choisir une autre source de lumière.

Les spots light et les lampes basiques

Un spot light est surtout utilisé par les professionnels exerçant dans le domaine de la photographie. Toutefois, il existe aussi des spots light pour usage personnel. En général, il s’agit de deux appareils rectangulaires à installer à même le sol. Un spot light peut être de grande dimension et prend donc beaucoup de place. Il offre un éclairage conséquent et très chaleureux. Pour une vidéo amateur, utiliser un spot light peut avoir un effet pas très agréable. Avec ce genre d’éclairage, le teint peut devenir très pâle et la portée naturelle recherchée est estompée. Les lampes basiques peuvent être utilisées pour les vidéos tiktok : en effet, il n’y a rien de mal à prendre sa lampe de bureau pour éclairer sa vidéo. Cependant, si on veut se faire une place dans les challenges et les tutoriels, il vaut mieux s’équiper d’une bonne lumière.

Ring light, la lumière pour les vidéos tiktok

Le ring light, ou la lumière en cercle, a été fabriqué pour accompagner les prises de vidéos tiktok. Les avantages de ce type de lumière c’est qu’on bénéficie d’un gain de place considérable. Il suffit de l’installer devant soi et le dispositif produit une lumière spontanée. C’est d’ailleurs le système d’éclairage de référence que les youtubeurs et les influenceurs utilisent pour réaliser leurs vidéos. Le résultat est plus naturel, plus doux, et avec l’anneau qui se reflète dans les yeux, le style sera au rendez-vous. Et, qui plus est, la température et la couleur sont réglables en fonction des préférences de l’utilisateur. La peau est plus bronzée, et le portrait plus vivace. La ring light propose également un éclairage pareil à la lumière du jour, ce qui permet de faire des vidéos tiktoks bien éclairées.

Si vous souhaitez vous en procurer une au meilleur prix (29€ + 0€ livraison), voici un kit MyRingLight™ avec tous les accessoires offerts (trépied, télécommande, support pour téléphone) : cliquez ici pour découvrir le kit.

Lascia un commento

Si prega di notare che i commenti sono soggetti ad approvazione prima di essere pubblicati

Italiano
Italiano